Générant un chiffre d’affaires de près de mille milliards d’Euros, deux cent milliards d'Euros de TVA et employant à temps plein près de huit cent mille personnes, l’automobile de prestige demeure une industrie majeure. Nonobstant certains esprits chagrins, elle a encore de beaux jours devant elle, quoi qu’on en dise !
Relève-t-il du crime de lèse majesté que d’évoquer, à voix haute et intelligible, le mot le plus abominable de la langue française, à savoir l’automobile ? Cette machine infernale serait devenue la cause de tous les maux de la planète. Rien de plus normal qu’elle soit au centre de toutes les préoccupations et que beaucoup la pointent d’un doigt accusateur bien tendu, qu'ils soient politiciens opportunistes, écologistes désinformés, policiers zélés ou technocrates jaloux.
Souffrez donc que je poursuive cette réflexion en poussant le blasphème à son paroxysme, en évoquant le plaisir sous sa forme la plus plénière, celui de l’amour automobile, de la symphonie en V12 majeur procuré par le six litres d’une Aston Martin au-delà des 6 000 tours (sur circuit, bien entendu...), des galbes provocateurs des ailes drapées de rouge d'une Alfa Romeo 8C Competizione ou de la douceur sensuelle de la sellerie Poltrona Frau qui gaine l'habitacle d'une Maserati Gran Turismo...
C’est pour ces raisons, et bien d’autres, que V12 GT n’a pas vocation de procéder à l’essai de véhicules ordinaires. V12 GT est un site d’information destiné aux véritables amateurs de l’automobile haut de gamme, ancienne ou moderne et ce, sans concession.
De surcroît, V12 GT étant destiné à des connaisseurs avertis, d’autres rubriques viendront se greffer afin d'enrichir le contenu traitant, entre autres, de sujets d’intérêt tels que l’horlogerie, la gastronomie, le luxe, l'art ou encore le grand tourisme.
Est-il salutaire de vous préciser que V12 GT est un produit de niche qui se consomme, se parcourt et se déguste sans modération aucune ? Voilà chose faite.
Emotion intense, enthousiasme et révérence seront nos fils rouges tout au long de nos pages afin de vous proposer une approche généreuse et néanmoins incisive de l’automobile de luxe.
Bienvenue à bord…
Marc LEBRUN
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires