Wolfgang Dürheimer, qui préside aux destinées de Bugatti et de Bentley au sein du Groupe VW, vient de confirmer le lancement de la berline Galibier.
Mais au-delà d’une date de mise en production, Dürheimer a même confié à nos confrères britanniques bien des informations sur celle qui doit remplacer la Veyron et assurer la survie de Bugatti.
Sa ligne sera très proche de celle de la Galibier illustrée, le prototype présenté à l'usine de Molsheim.
Sa longueur hors tout et son empattement seront accrus afin de ménager aux passagers arrière un espace suffisant, permettant à ses propriétaires de laisser le volant à un (heureux) chauffeur de temps en temps.
Elle réutilisera le réputé W16, mais contrairement au prototype présenté en Alsace, son moteur dépassera la barre des 1 000 ch., largement même, afin de lui assurer des performances très supérieures à ce que peuvent offrir ses concurrentes éventuelles.
Car cette Galibier devra justifier un prix de vente équivalent à 1 700 000 EUR, ce qui constitue un record pour une voiture de série. Dürheimer envisage une production de 1 500 exemplaires. Espérons qu’à ce tarif, Bugatti réussira à rentabiliser le modèle, contrairement à la Veyron, qui a été un échec financier pour le groupe.
A suivre de très près.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
A voir également