Le succès des SUV, et des SUV luxueux particulièrement, ne se dément pas Dès lors, aucun constructeur ne semble vouloir rester plus longtemps hors de ce juteux segment et selon la rumeur du jour, même Jaguar s’y mettrait !
Le constructeur britannique aurait déjà mis sur les rails le plan de développement de son SUV, qui devrait arriver sur la route dès 2015.
En toute logique, celui-ci devrait partager la majeure partie de ses composants avec la nouvelle génération de Range Rover. Mais pour éviter une trop grande cannibalisation entre les deux modèles (le Range Rover étant déjà la «Rolls» des SUV), le félin devrait être plus orienté vers une utilisation routière, et devrait donc revoir ses prétentions en hors-pistes à la baisse.
Un choix finalement logique, lorsqu’on sait que ses concurrents se nommeront Porsche Cayenne, BMW X5/X6, Audi Q7 ou Mercedes ML/GL.
Mais en quatre ans, l’offre sur le marché des SUV routiers haut de gamme devrait s’être considérablement étoffée si l’on en croit les rumeurs persistantes annonçant le retour de Lagonda sous cette forme, l’arrivé d’un SUV Maserati voire même…d’un SUV Bentley !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également