C'était prévu, c'est désormais officiel, Jaguar présentera bien un SUV au Salon de Francfort. Officiellement, il ne s'agira que d'un concept destiné à dévoiler la nouvelle plateforme technique de la marque et les possibilités qu'elle offrira. Officieusement, il devrait devenir une réalité commerciale dans les 24 mois.
La première image de celui qui s'appelle désormais C-X17,dévoilée par Jaguar, laisse deviner un SUV au rondeurs musclées, dans l'esprit de la dernière petite F-Type. Les feux arrière sont d'ailleurs aussi clairement inspirés de cette dernière. L'identité de la marque semble donc respectée, et permettra de distinguer clairement ce SUV de l'allure anguleuse des Land Rover avec lequel il devrait partager une partie de ses composants.
Bien entendu, Jaguar reste parfaitement muet sur les solutions techniques qui seront utilisées. On n'en sait donc par beaucoup plus, si ce n'est que les dernières rumeur font état de motorisations essence d'entrée de gamme quatre cylindres turbo. Quant à la transmission, elle devrait être confiées à la nouvelle boîte automatique ZF à neuf rapports.
Contrairement aux Land et Range également, ce C-X17 devrait faire l'impasse sur la transmission intégrale, histoire de ne pas laisser les deux marques se marcher sur les pieds.
En attendant plus d'infos, ce concept C-X17 sera à découvrir au Salon de Francfort, qui ouvre ses portes au public ce 13 septembre.
Nicolas Morlet
V12-GT
L'émotion automobile
A voir également