Jaguar ne cache plus l’arrivée imminente d’un break de chasse dérivé de sa XF, denommé SportBrake. Le constructeur l’affiche même, à peine camouflée, sur sa carte de vœux annuelle en compagnie du Père Noël préparant sa tournée nocturne.
Papa Noël a donc troqué ses huit rennes et son traineau pour la prochaine nouveauté de Jaguar. Pas sur toutefois qu’il puisse y entasser tous les cadeaux des petits et grands puisqu’il s’agira d’un break de chasse plus que d’un break «tout court», le volume de chargement étant donc relégué au second plan au profit du style.
Etroitement dérivé de la berline XF, ce break devrait faire preuve d’élégance et de dynamisme, particulièrement s’il venait à se décliner en version R, avec son V8 5.0l Supercharged de 510 chevaux. Ce qui est plus sûr en revanche, c’est que la version allégée de ce même bloc, dont la puissance atteint tout de même 385 chevaux, sera proposée. Ce n’est déjà pas si mal.
Les premières rumeurs font également état d’une motricité accrue grâce à l’arrivée de la transmission intégrale, histoire d’aller chasser un peu plus sur les terres des allemandes.
Dévoilée en mars au Salon de Genève, la Jaguar XF SportBrake devrait calquer ses finitions et équipements sur la berline. Son tarif sera, en toute logique, légèrement supérieur.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires