Alors que l’actualité de Lamborghini tournait autour du socle supportant l’alléchante LP 570-4 Super Trofeo Stradale au Salon de Francfort, Stefan Winkelmann nous réservait une bien belle surprise puisque qu’il a officialisé la commercialisation du concept Sesto Elemento !
Ne parlons toutefois pas de production, mais plutôt de «micro série» puisque seuls une vingtaine d’exemplaires seront produits.
Divulgué à Paris lors du Mondial de l’Automobile 2010, la Sesto Elemento s’annonce comme l’une des plus extrêmes productions de la marque.
En effet, l’intégralité de sa carrosserie est conçue et réalisée en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP) permettant un allègement conséquent limitant la masse totale de l’auto à 999 kilos !
Pour s’animer, le Sesto Elemento emprunte le V10 atmosphérique de 5 litres de cylindrée et 570 chevaux à la Gallardo, et s’enorgueillit de performances hallucinantes : le 0 à 100km/h est revendiqué en 2,5 secondes ! La vitesse de pointe atteint, elle, 350km/h.
Aucune date de commercialisation, ni aucune fourchette de prix n’ont encore été communiqués. Mais à en juger par l’exclusivité du modèle, et par sa conception unique, nous ne serions pas étonnés que son prix aille titiller…le million d’euros.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également