Le succès de la catégorie des coupés à 4 portes est en pleine expansion, et s’étend même vers le segment des compactes. Mercedes, créateur du segment avec la CLS Mark1, entend en profiter avant ses concurrents.
La plateforme MFA des futures Mercedes Classe A et B enfantera une gamme supplémentaire, qui reprendra les lignes de la CLS.
Elle s’inspirera directement du prototype F800, présenté en 2010, illustré ici.
Très logeable malgré ses dimensions inférieures à 4,5 mètres de long, ses passagers profiteront d’un habitacle au style très moderne, innovant autant par son design que par les matériaux employés.
Côté mécanique, elle sera mue par une nouvelle gamme de 4 cylindres compacts, dont une version AMG, motorisée par un nouveau 2.2L turbo de 275 ch. Environ. Cette variante sera équipée de la transmission intégrale 4 Matic, et d’une toute nouvelle boite robotisée.
Très sportive d’allure et de comportement, sa carrosserie bénéficiera de tous les accessoires qui différencient ces versions des autres modèles de la marque : spoiler avant proéminent, élargisseurs d’aile, becquet arrière imposant, diffuseur sous le pare chocs arrière, sans oublier d’imposantes jantes de 19 pouces. L’habitacle sera traité sur un mode luxueux et sportif à la fois, mariant l’aluminium, la fibre de carbone, le cuir et l’Alcantara. Elle sera présentée en 2013. Son prix ne serait pas inférieur à 50 000 EUR.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
A voir également