La SLS AMG se déclinera en version ultra-sportive, sous la dénomination Black Series.
Après le coupé, la GT3 et maintenant le roadster, les ingénieurs d’Alfalterbach préparent une version extrême de la SLS.
Relativement proche de la GT3 dont elle conservera l’esprit, elle sera mue par le 6.3L maison, dont la puissance augmentera de manière non négligeable, dépassant nettement les 600 ch.
Sa boite séquentielle sera conservée telle qu’elle, car elle est prévue pour encaisser un couple supérieur à 800 Nm.
Par contre, les suspensions seront nettement durcies et la hauteur de caisse réduite. Les freins à disques Carbone Céramique renforcés seront montés d’office, de même que nombre d’éléments en fibre de carbone, facturés habituellement en supplément.
De même, sa carrosserie recevra des panneaux en carbone noir mate, ainsi que divers appendices aérodynamiques dans le but d’accroitre au maximum l’appui à grande vitesse. Dans l'habitacle, les baquets de série seront remplacés par des modèles aux contours nettement plus agressifs, garnis en Alcantara noir, comme le volant, les panneaux de porte et la console centrale.
Le gain de poids résultant de l’emploi de ce couteux matériaux, conjugué à l’augmentation de puissance, générera des performances spectaculaires, avec une vitesse de pointe débridée de l’ordre de 330 km/h, et une 0 à 100 km/h abattu en un peu plus de 3 secondes, contre 317 km/h et 3.8 secondes respectivement pour le Coupé SLS.
Produite en série très limitée, cette SLS Black Series ne s’affichera pas à moins 350 000 Eur.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
A voir également