Apparue après le coupé à portes papillon, tout comme sa glorieuse ancêtre la 300 SL, la SLS AMG Roadster est maintenant disponible. Tout ce que vous devez savoir avant de vous rendre chez votre concessionnaire.
Il ne vous sera pas possible de profiter de l’été au volant de cette biplace spectaculaire, à moins d'emprunter celle de Federer, mais tout n’est pas perdu pour l’automne, car les premières livraisons sont prévues pour Octobre. Il fallait pour cela passer commande dès le début du mois de Juin.
Vous aurez à choisir entre trois coloris de capote : le noir, une nuance sportive qui se marie avec tout, le beige, classique et élégant, et le rouge, plus voyant mais assez seyant. Le ciel de pavillon est en Alcantara anthracite dans tous les cas. Pour la carrosserie, AMG propose la dizaine de coloris habituels, le chocolat venant s’ajouter à la gamme.
L’habitacle n’est pas en reste, puisque vous pourrez opter pour les nuances des garnitures du coupé, dont le Noir, le Rouge Classique, le Porcelaine et le Sable, auquel vient s’ajouter le Marron Clair et le Marron Expresso. Ces coloris sont disponibles en finition unie ou bicolore, qui donne à la sellerie un aspect plus contemporain. Une option cuir naturel étendu mariant le cuir classique au cuir tressé donnera une touche italienne à votre intérieur, pour 1 200 Eur.
La majorité des options du coupé sont disponibles sur le SLS AMG Roadster, dont les différends packs carbone, allant de 4 300 à 8 500 Eur., et le BeoSound AMG de 1000 W (!) à 11 HP pour 7 100 Eur., mais les équipements les plus sportifs ne pourront être commandés, en particulier les sièges sport baquet AMG en cuir Nappa noir et le train de roulement Performance AMG. Mercedes souhaite donc orienter le Roadster et sa clientèle vers une ambiance de conduite plus GT que Sport, au bénéfice sans doute de la rigidité du châssis, sans doute affectée par l’ablation du toit. Le système de freinage en céramique composite AMG est tout de même livrable, au prix de 11 500 Eur.
Notez enfin que le coffre conserve quasiment la même contenance, puisqu’il ne perd que trois litres dans l’opération. De même les performances ne régressent pas, malgré un embonpoint de 40 kilos. La vitesse de pointe atteint les 308 km/h !
Le prix est fixé à 209 000 Eur., une excellente surprise pour les amateurs, le supplément exigé par rapport au coupé ne dépassant pas 10 000 Eur.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
A voir également