Bientôt un quatrième modèle au sein de la gamme Range Rover ? C’est possible. Le constructeur britannique envisagerait en effet de développer un modèle destiné à se positionner entre le Range Rover Evoque 5 portes et le Range Rover Sport.
C’est ce qu’auraient confié des sources internes du constructeur à nos confrères toujours bien informés d’un hebdomadaire automobile britannique, ajoutant que la décision devrait être prise dans les jours à venir.
S’il était validé, ce modèle devrait s’apparenter à un grand Evoque -comme il pourrait d’ailleurs s’appeler-, duquel il reprendrait l’allure sportive générale, adaptée à une échelle supérieure.
La base technique serait quant à elle la plateforme LR-MS, sur laquelle repose déjà l’actuel Freelander, qui serait allongée pour l’occasion d’une trentaine de centimètres. La moitié serait gagnée sur l’empattement et l’autre moitié sur le porte-à-faux arrière de manière à proposer un vaste coffre. Le nouveau modèle serait également plus haut de 10 centimètres qu’un Evoque.
Ce modèle permettrait à Land Rover de se développer en Chine, où les ventes de SUV compacts commencent à décoller, mais aussi de consolider sa position Outre-Atlantique, où la demande pour cette architecture ne faiblit pas.
La décision devrait être connue d’ici quelques semaines.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile.
A voir également