Le nouveau Range Rover vient à peine d'être présenté, mais d'autres déclinaisons encore plus élaborées sont déjà en route.
Contre toute attente, Range Rover est devenu en quelques années une marque de luxe, au même titre que Hublot, Chanel ou Bollinger, à des années lumières des origines utilitaires de la marque.
Ce prestige contribue largement au développement de la firme en Chine et en Russie, où les aptitudes exceptionnelles en tout-terrain du modèle sont un atout apprécie.
Mais sur ces marchés où un chauffeur est en général aux commandes, les versions à empattement rallongé (Long Wheel Base en anglais) sont indispensables, permettant au propriétaire de s’allonger confortablement à l’arrière, un Churchill entre les doigts.
Le nouveau Range Rover L405 présenté à Paris a vu son habitabilité s’améliorer, mais cela est sans doute insuffisant pour ces nouveaux marchés, et puis, la concurrence prépare une nouvelle salve de 4X4 de très grand luxe, dont Bentley et Maserati.
JLR (Jaguar Land Rover) entend rehausser encore son statut, cette nouveauté ne recevra donc que des V8, et ne sera pas disponible à moins de 130 000 Euros. A découvrir l’année prochaine.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
A voir également