Jusqu’au début des années 60, traverser l’Europe en voiture était une aventure en soi. Symbole de cet art de vivre et de voyager, les voitures de Grand Tourisme étaient alors les reines de la route… notamment lors de grandes courses routières à travers le monde comme le célèbre Rallye de Monte-Carlo ou le Liège-Sofia-Liège.
Le GT Marathon est une nouvelle épreuve qui en reprend l’esprit, et qui est réservée aux voitures de Grand Tourisme strictement de série. Le parcours à travers l’Europe, sera entièrement sur routes goudronnées et ouvertes à la circulation, du 23 Juin au 4 Juillet 2010.
Les concurrents affronteront donc de longues étapes sur des routes où la fiabilité, l’endurance et les qualités routières des voitures seront ainsi particulièrement mises en évidence.
Cette compétition originale permettra aux propriétaires de véhicules de Grand Tourisme de participer à une réelle aventure sportive redonnant ainsi son sens originel à l’appellation « Grand Tourisme ». C’est aussi toute l’atmosphère unique de l’univers du GT, ce véritable art de vivre, que les participants retrouveront dans ce nouveau Marathon de la route.
Parcourant entre 500 et 700 km par jour, les concurrents seront heureux de pouvoir se reposer dans les Hôtels de Luxe qui ponctueront le parcours. Leur GT ne seront pas en reste, puisque leur bien-être mécanique sera assuré par l'assistance technique de l’organisation et sa sécurité par un tracking permanent des véhicules par satellite Iridium, géré depuis un PC de course à Paris, soit au total 9 voitures, 3 camions et environ 30 personnes.
A noter l’implication de personnalités du monde de l’automobile dans ce projet, telles que Bernard Consten, Bruno David, René Metge, José Rosinski, et Jean Vinatier.
V12 GT devient donc partenaire de cet évènement exclusif, et suivra le parcours à bord d’une Audi R8.
Charles Le Menestrel
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires