Au Salon de Francfort, Bugatti continue de rendre hommage à ses légendes. Ainsi, après un premier exemplaire dédié à Jean-Pierre Wimille présenté à Pebble Beach, c’est maintenant au tour de Jean Bugatti, fils d’Ettore, d’être mise à l’honneur. Julius Kruta, le Responsable Tradition de la marque nous en explique les spécificités, et nous en dit un peu plus sur Bugatti aujourd’hui et demain.
On apprend ainsi que la voiture qui a servi de modèle à cette Veyron Grand Sport Jean Bugatti est aujourd’hui portée disparue. Elle n’est en effet jamais arrivée à Molsheim lors de son retour de Bordeaux, où une grande partie du matériel avait été transféré durant la guerre. Cette Veyron se distingue par son carbone aux motifs à 45°, son habitacle beige aux motifs spécifique (notamment l’illustration du modèle historique entre les sièges) et par sa calandre platine.
Julius Kruta précise aussi que ce sont toujours les Etats-Unis qui sont le principal marché de Bugatti aujourd’hui. Quant à l’avenir de la marque, il se concentrera dans un premier temps sur les 90 Veyron qu’il reste à produire, avant la présentation d’un tout nouveau modèle d’ici quelques années. Mais l’on sait aujourd’hui qu’il ne devrait pas s’agir de la Galibier, et de l’aveu même de notre interlocuteur «On [chez Bugatti] est toujours en train d’évaluer ce que nous allons faire… »
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Julius Kruta dans la vidéo ci-dessous.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également