Après le lancement de la Speed, et en attendant la mise en production du Grand Convertibe Concept, Bentley étoffe la gamme de sa Mulsanne d’une édition limitée. Baptisée Majestic, celle-ci ne sera produite qu’en 15 exemplaires, dont 5 réservés aux marchés du moyen orient.
Comme le laisse deviner le seul visuel délivré par Bentley à l’heure actuelle, cette Majestic se reconnaîtra à sa calandre entièrement chromée, clin d’œil aux productions d’avant-guerre de la marque.
Celle-ci sera assortie à une robe extérieure de teinte Ivoire spécifique et à des jantes Mulliner de 21 pouces.
Conçue en grande partie pour les marchés des émirats, cette Mulsanne met les petits plats dans les grands en termes de luxe : rideaux pour le compartiment arrière, réfrigérateur intégré, flutes à champagne en cristal et porte-verres spécifiques viennent s’ajouter au cuir Magnolia et aux boiseries omniprésentes.
Les signes distinctifs ne manquent pas non plus : seuils de portes rétroéclairés, nom «Majestic» embroché dans les dossiers arrière et plaquette numérotées rappelleront à ses occupants la noblesse de l’auto.
Il faudra encore s’armer de patience avant de découvrir cette Bentley Mulsanne Majestic, Bentley ayant décidé de la dévoiler lors du Salon du Qatar qui se tient du 6 au 10 février prochain. C’est à ce moment aussi que son prix sera connu.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile.
A voir également