Du haut de ses 12 ans, la Bentley Continental GT ne semble pas encore prête à quitter la scène. Elle profitera même d’un nouveau restylage lors du tout prochain Salon de Genève. Une mise à jour stylistique autant que mécanique avec un moteur W12 à la puissance tirée vers le haut.
Pour ce millésime 2015, c’est tout la gamme qui évolue en même temps, en coupé comme en cabriolet GTC. Le changement le plus visible concerne le bouclier avant, entièrement redessiné et souligné par un petit spoiler. Les masques de phares avant et arrière s’assombrissent, les jupes latérales sont plus marquées et les ailes intègrent une nouvelle prise d’air en forme de «B». A l’arrière, le couvercle de malle est redessiné, au même titre que le diffuseur des versions V8. A cela s’ajoutent de nouveaux dessins de jantes de 20 et 21 pouces.
A bord, Bentley annonce avoir complètement revu les commandes et un nouveau volant destiné aux amateurs de look sportif fait son apparition. Suivant l’évolution technologique, les carrosseries coupé disposent désormais d’un compartiment dédié à recevoir smartphones et tablettes entre les occupants arrière tandis que le Wi-Fi est désormais disponible sur toute la gamme Continental.
Le nombre de variantes et de déclinaisons (V8, V8S, Speed…) reste inchangé, mais la motorisation W12 en profite pour prendre ses distances avec le V8 : la puissance est revue à 590 chevaux (+15) et le couple à 720Nm (+20). Si cette nouvelle adaptation n’améliore pas les performances de l’auto, elle s’adjoint en revanche les services du système de désactivation de la moitié cylindres en cas de faible sollicitation. De quoi économiser un tout petit 5% sur la consommation moyenne, toujours établie à plus de 14l/100km.
Dévoilée lors du Salon de Genève, la Bentley Continental 2015 sera disponible dans la foulée.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également