Troisième larron de la famille Continental, la Flying Spur recevra – enfin- les évolutions apportées au coupé et cabriolet il y a près de deux ans pour la première fois. La marque n’en révèle qu’une vidéo en guise de teaser, mais il semblerait que l’auto recèle de quelques petites surprises.
Construite sur la même base que la Continental GT depuis ses débuts, la Flying Spur recevra donc à son tour quelques retouches stylistiques. Pourtant, d’après ce que l’on peut voir dans la vidéo disponible sur le site mis en ligne pour l’occasion (www.newflyingspur.com), l’avant évoluerait de manière moins évident et ce serait surtout la partie arrière qui devrait être modifiée.
L’équipement devrait, lui, s’enrichir du nouveau système multimédia avec disque dur de 30Gb, tandis que la planche de bord évoluerait en douceur.
La puissance extraite du moteur W12 sera revue sensiblement à la hausse pour développer 567 chevaux et 700Nm de couple, ce qui devrait permettre d’améliorer les performances de l’auto. La vraie question est de savoir si Bentley déclinera la motorisation V8 4.0l de 507 chevaux aussi sur cette carrosserie berline, en faisant alors une alternative plus dynamique.
Pour la réponse, rendez-vous au Salon de Genève où l’auto sera présentée en Première mondiale du 07 au 17 mars prochains. D’ici là, d’autres teasers seront mis en ligne.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également