Afin de fêter les 10 ans d'existence de la berline Continental Flying Spur, le constructeur anglais a collaboré avec la maison de design Linley.
Produite en série limitée, cette Flying Spur ne sera vendue qu'en Chine. La raison de cette exclusivité n'est autre que ce pays représente le plus gros marché pour ce modèle.
Pour la première fois, les boiseries utilisées pour les placages sont en rosier. Leur décoration sont, quant à elles, laissées aux soins de Linley.
La console centrale arrière reçoit un humidificateur que les amateurs de cigares les plus pointilleux sauront apprécier.
Vous trouverez également dans le coffre un sac en cuir, une couverture en cachemire et des bagages, tous aux armoiries de Linley.
Pas de précision côté mécanique mais tout porte à croire que c'est le W12 de la Flying Spur "de base" qui prend place sous le capot. Elle doit donc se contenter de 560 ch. et de 65 M/kg de couple, suffisants pour lui autoriser un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, et une vitesse de pointe de 312 km/h, malgré ses deux tonnes et demi à vide! A l'extérieur, seules les jantes des Series 51 trahissent son pédigrée...
Charles Paxson
V12 GT
L'émotion automobile
A voir également