Qui dit jubilé dit anniversaire. Et cette année, c’est celui de la soixantième année de règne de Sa Majesté la Reine Elisabeth II qui est célébré au Royaume-Uni. Un prétexte à série spéciale pour Bentley, fournisseur officiel de la Cour depuis de très nombreuses années.
En pareille circonstance, pas question de déléguer le travail et de laisser la cadette de la famille s'en occuper. C’est donc la limousine Mulsanne qui s’y colle au travers de cette édition Diamond Jubilee.
L’auto est disponible en une unique teinte bicolore, mariant le bleu marine au bordeaux, soulignée de nombreuses touches de chrome sur la calandre, les encadrements de vitres latérales ou les liserés de bas de caisses. Une association de couleurs censée rappeler celles du drapeau du Royaume-Uni : bleu, blanc et rouge.
Son habitacle se fait un peu moins extravagant, quoiqu’il soit tendu de cuir à croisillons sur les contreportes et la partie centrale des sièges. Mais sa vraie particularité est d’être livré avec des coussins d’appoint sur lesquels sont cousus des carrosses dorés et l’inscription Diamond Jubilee. Symboles que l’on retrouve également dans les appuie-têtes, sur les tablettes arrière ou sur le couvercle rotatif de l’écran du système multimédia.
Etonnamment, c’est pourtant loin des cérémonies d’hommage officielles qu’a été dévoilée l’auto puisqu’elle est exposée en Première Mondiale au Salon de Pékin. Il faut dire que le marché Chinois est devenu le plus important pour la marque : elle y a écoulé 1.664 voitures l’an dernier, représentant une hausse de quelque…84,6% !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également