Grande routière accomplie et incroyable écrin de luxe, la Mulsanne n’en reste pas moins une Bentley, et se doit donc de porter en elle également les gênes de l’héritage sportif de la marque. C’est pour cela qu’est désormais proposé le pack Mulliner Driving Specification.
Sans toucher au magnifique V8 6 litres «trois-quarts», ce pack vient tenter d’apporter une allure plus sportive à la Mulsanne en usant de quelques artifices tels qu’une nouvelle petite prise d’air latérale au bas des ailes avant ou des jantes de plus grand diamètre, de 21 pouces, singeant le fameux «Flying B», emblème de la marque.
En cela, cette série rappelle les versions spéciales de feu l'Arnage, dont lla Final Series.
Le seul changement technique concerne en fait la présence d’un mode sport agissant à la fois sur la direction, la boîte et la réponse les versions de l’accélérateur, qu’il est possible d’activer via un bouton poussoir sur le tableau de bord.
Toujours aussi raffiné, l’habitacle reçoit la fameuse sellerie à motifs en croisillons semblables aux autres modèles sportifs de la gamme. Des motifs que l’on retrouve également sur les contre-portes, associés à un ciel de toit en cuir gaufré.
Le catalogue d’équipements en profite pour s’enrichir de nouvelles options. Ainsi, un toit ouvrant panoramique est désormais proposé pour apporter plus de luminosité à l’habitacle tandis qu’un mini-bar prévu pour deux bouteilles (de Champagne) peut être inséré entre les occupants arrière. Ce dernier est fourni d’emblée avec ses trois flutes en cristal dessinées spécifiquement par David Redman.
Le pack Mulliner Driving Specification est disponible dès maintenant sur commande.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également