L’annonce de mise en production officielle ne semble plus qu’être une question de temps pour la 16C Galibier qui ne devait, au départ, qu’être un «simple» concept. En effet, Bugatti nous livre aujourd’hui une nouvelle fournée d’images, en précisant que «l’accueil auprès des acheteurs potentiels est très positif». Le doute n’est donc plus permis.
Ces nouvelles images permettent de découvrir la voiture vêtue d’une robe noire intégrale, alors que jusque là, nous n’avions pu l’admirer que dans une livrée alliant le bleu (couleur chère à Bugatti) et l’argenté. Cette nouvelle teinte, plus sobre, sied mieux à l’auto et fait presque disparaître l’impression de lourdeur de la partie arrière.
L’habitacle reste inchangé, avec cet heureux mariage de bois précieux et de touches de chrome intégrés à un dessin mariant le passé et le présent avec une rare élégance.
Et pour s’accorder à ce luxueux cocon, Bugatti a même développé une ligne complète de bagages siglés Galibier.
Sous le capot, la 16C Galibier partage le moteur W16 de 8.0l avec sa sœur Veyron, mais offre la particularité d’être capable de tourner au Bioéthanol. La puissance devrait, en revanche, être légèrement inférieure à celle de la Veyron puisqu’on parle ici d’une version dégonflée à 800 chevaux (contre 1.001 à la Veyron). Pour limiter le poids de la bête, sa carrosserie fera la part belle à l’aluminium et à la fibre de carbone.
Aucune date de présentation officielle ni de commercialisation n’a pour l’heure été avancée mais qui sait, peut-être aura-t-on une surprise au Mondial de Paris, en septembre. Côté prix, ceux de cette 16C Galibier devrait s’aligner sur ceux de la Veyron et tourner aux alentours du million d’euros.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires