En 2011, le coupé Bugatti Veyron quittait le catalogue sur un coupé d’éclat baptisé Super Sport. Un an plus tard, voilà que c’est au tour de la variante cabriolet de recevoir les améliorations de cette ultime version, qui se voit rebaptisée Grand Sport Vitesse.
En effet, de la Super Sport, la Vitesse hérite du somptueux bloc W16 quadri-turbo dans sa version la plus démente poussée à 1.200 chevaux ! Le couple atteint quant à lui les 1.500Nm ! De quoi assurer des performances tout à fait surréalistes, à l’image de l’accélération de 0 à 100km/h expédiée en 2 secondes et demie seulement. Il se murmure d’ailleurs que la vitesse de pointe plafonnerait à… 415 km/h, grâce à un limiteur électronique !
Si tout au plus une petite dizaine de Super Sport ont été produites, on ne sait pas à combien d’exemplaires sera tirée ce roadster. Il semble en effet que la demande pour cette dernière déclinaison ne soit pas aussi importante que pour le coupé, ce qui pourrait pousser la marque à produire cette Vitesse en un nombre un peu moins restreint afin de susciter l’enthousiasme des acheteurs.
Tous les détails seront dévoilés à l’occasion du Salon de Genève, le 06 mars prochain.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également