Une nouvelle série limitée (puisqu’unique) pour Bugatti! C’est toujours l’unique modèle de la gamme, la Grand Sport, qui est concernée, dans sa version la plus puissante Vitesse, qui prend ici l’appellation Rafale. Soit, en clair : Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Rafale.
Comme à l’accoutumée, cet exemplaire unique ne se distingue que par sa présentation spécifique.
Cette fois, c’est la teinte extérieure Gris Rafale qui donne son nom de baptême à l’auto.
Une laque secondée par des montants de pare-brise et un cache-moteur bleu, que l’on retrouve également sur les bas de caisse et sur la partie intérieure des jantes bicolores.
C’est le même assortiment de teintes qui habille l’habitacle : sièges, volant, tableau de bord et accoudoirs sont tendus de cuir et d’Alcantara bleu contrastés par des surpiqûres apparentes grises. Même la fibre de carbone qui habille la console centrale et les contre-portes semble prendre des reflets bleutés.
Aucune modification n’est en revanche à mettre à l’actif de la motorisation W16, toujours créditée d’une puissance «suffisante» de 1.200 chevaux pour 1.500Nm de couple. De quoi aller chercher les 100km/h en 2,5 secondes, une donnée elle aussi inchangée.
Il est d’ailleurs étonnant de constater le rythme auquel Bugatti sort de nouveaux One-Off. Le dernier en date, la Special Edition, ayant été dévoilée en marge du Concours d’Elégance de Pebble Beach, en août dernier. Le prix? 1.690.000 euros dans la livrée exposée ici.
La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Rafale sera exposée au Salon de Sao Paulo du 24 octobre au 04 novembre.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également