La Veyron Grand Sport à la lourde charge d’assurer seule l’offre de Bugatti depuis l’arrêt de la fabrication du coupé en début de semaine. Le roadster s’adjuge donc une série très spéciale mariant les qualités de raffinement chères à la marque à celles non moins luxueuses de la Manufacture Royale de Porcelaine. Ainsi est née la Veyron L’or Blanc.
C’est d’ailleurs dans l’atelier de la manufacture berlinoise que cette nouvelle version spéciale a été dévoilée.
Une voiture qui s’habille de quelques détails en porcelaine véritable comme le bouchon de réservoir, le logo EB placé à l’arrière de l’auto ou les badges placés au centre des jantes.
Si la carrosserie n’est pas réalisée en porcelaine, elle en prend néanmoins l’aspect, avec une peinture blanche aux reflets bleus plutôt originaux.
Deux couleurs que l’on retrouve souvent associées sur les accessoires en porcelaine classiques.
L’habitacle subit le même traitement, et l’on retrouve donc les deux teintes et les mêmes motifs qu’à l’extérieur sur les garnitures de la planche de bord et des contre-portes. L’énorme bloc W16 16.4l de 1.001 chevaux ne subit, lui, aucun changement.
Cet exemplaire unique et extravagant a un prix : on parle d’1.650.000 euros. Mais gageons que, à l’instar de la plupart des autres «one-off» du constructeur, celui-ci ait déjà trouvé preneur.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également