Un peu plus d’un an après la présentation de la GrandSport, Bugatti en présente deux éditions uniques à l’occasion du Salon de Genève, qui se différencient par leurs combinaisons de teintes inédites, mais aussi par quelques subtiles modifications.
La grande particularité de ces deux modèles est l’adoption de panneaux de carrosserie en fibre de carbone sur le capot avant, la coque et toute la partie arrière pour l’une, sur toute la partie supérieure de la carrosserie pour l’autre. Sur la première déclinaison, ils sont peints en bleu «Royal Dark Blue» et associés à des flancs blancs «Artic White» de manière à créer un fort contraste entre les deux teintes. Ici, toutes les grilles et prises d’air, à l’exception de la grille de calandre avant, sont également peintes de couleur bleue.
L’habitacle se met bien entendu en accord avec ces teintes et voit son tableau de bord, ses sièges, sa console centrale et ses contre-portes tendus de cuir bleu indigo rehaussé de surpiqûres blanches sur le volant, les sièges et le levier de vitesses.
La seconde version de la Veyron exposée à Genève laisse, elle, sa carrosserie en carbone à l’état naturel, et la marie avec des bas de caisse et boucliers en aluminium poli. Les grilles d’aération inférieures sont également polies tandis que les jantes, héritées de la Sang Bleu, sont peintes de noir «Ebony pearl» dans leur partie intérieure et chromées «Diamond Cut» sur l’extérieur. L’habitacle est ici moins typé que sur la voiture bleue et blanche, simplement recouvert de cuir gris unis.
Sous le capot en revanche, le W16 de 1.001 chevaux et 1.250Nm reste intact !
Exemplaires uniques, ces deux versions de la Veyron GrandSport ont déjà trouvé preneur aux prix respectifs de 1,65 millions d’euros et 1,75 millions d’euros.
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires