Comme le veut la coutume Outre-Atlantique, chaque voiture (ou presque) évolue légèrement d’une année sur l’autre, faisant se succéder les «années-modèle» ou millésimes. La Corvette ne déroge pas à la règle et se revigore pour son modèle 2012 annoncée comme plus performante que jamais !
Un superlatif qui n’est pourtant pas du à une quelconque mise à jour du moteur ou du châssis, mais bien à l’adoption de nouveaux pneus, des Michelin Pilot Sport Cup Zero Pressure, sur les deux modèles les plus performants, à savoir les Corvette Z06 et ZR1.
De quoi, si l’on en croit le constructeur, améliorer de 8% le grip des forces latérales (qui passe à 1,1G.) et tourner trois secondes plus rapidement qu’avant sur le circuit du Virginia International Raceway.
Des données sans doute bien imperceptibles pour la majorité des acheteurs. Ce qui sera plus perceptible en revanche, c’est l’apparition des Magnetic Selective Ride Control et Performance Traction Management sur la Z06, en plus des freins en céramique signés Brembo qui accompagnent toujours le «Z07 Performance Package». Des technologies qui équipent déjà la série spéciale Centenary Edition célébrant les 100ans de Chevrolet.
Le client peut également désormais opter pour un capot en fibre de carbone sur la Z06 et peut décider de la couleur de ses étriers de freins, proposés en rouge, jaune, argent ou gris.
Des changements qui s’accompagnent de quelques mises à jour dans l’habitacle avec notamment des sièges plus enveloppants offrant un meilleur maintien, un volant redessiné et des surpiqûres contrastantes proposées en trois couleurs : rouge, bleu et jaune.
Une nouvelle installation sonore Bose est également proposée, de même qu’un «Technology Package» qui intègre un système d’infodivertissement avec navigation, connectivité Bluetooth et port USB.
Présentée le week-end dernier lors d’un événement au National Corvette Museum de Bowling Green, la Corvette MY2012 sera disponible dès le mois de juillet.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également