A l'instar de Lamborghini avec l'Aventador SVJ et de Bugatti avec la Divo, Ferrari a choisi la Monterey Week pour présenter la série spéciale 488 Pista Spider, lors du Concours d'Elégance de Pebble Beach.
Vous l'aurez compris, les modèles les plus attendus sont désormais dévoilés aussi souvent -voire plus- lors d'évènements internationaux, que lors des salons automobiles. C'est donc en Californie que le constructeur au cheval cabré a dévoilé son dernier modèle en date.
Pas de grande surprise cependant, cette nouvelle 488 Pista Spider est l'évolution logique à laquelle nous a habitué Ferrari avec les 430 16M et 458 Speciale Aperta. Ce nouveau modèle est le 50ème de la marque a disposer d'un toit ouvrant, il était donc logique qu'il soit présenté en Californie, où les clients sont friands de ce type de sportives.
Comme sur la 488 Pista coupé, le V8 de 3,9L développe 720 cv, ce qui suffira largement pour décoiffer le brushing de votre copilote. La compensation de la prise de poids dû au mécanisme du toit a été un objectif primordial. Cela se traduit par l'utilisation abondante de carbone et d'alcantara ou le remplacement des tapis de sol par des plaques d'aluminium. Chose bien plus étonnante, une seule des deux poignées de portes intérieures a été remplacée par une sangle (celle du conducteur), pratique désormais habituelle chez Porsche (mais pour les deux portes !). Le poids s'élève à 1380 kgs, soit 100 kgs de plus que la 488 Pista coupé.
Si vous aviez envie de profiter du son de ce superbe V8 au maximum, c'est à présent possible en THX !
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires