A l'instar de la Porsche 918 Spyder, la nouvelle déclinaison de la supercar de la marque au cheval cabré offre à présent la possibilité de rouler cheveux aux vents.
Si la présentation au public se fera lors du prochain Mondial de l'Automobile de Paris, les potentiels clients et quelques autres privilégiés ont déjà eu la chance de voir cette nouvelle série limitée. D'ailleurs inutile de vous précipiter chez le concessionnaire le plus proche de chez vous, tous les exemplaires sont déjà réservés !
Nous en savons encore peu sur cette version (plus targa que spider), mais il y a fort à parier que Ferrari produise 499 exemplaires de ce cabriolet hybride aux performances hors normes. Le nom officiel lui-même ne sera dévoilé qu'à Paris. Côté mécanique, les chiffres n'évoluent pas, l'auto disposera donc du V12 de 800 cv couplé à un moteur électrique de 163 cv.
Rassurez-vous, cette LaFerrari cabriolet sera livrée avec son hard-top en fibre de carbone, en plus d'un toit en toile. Si le châssis a dû subir des modifications afin d'offrir une rigidité identique à celle du coupé, l'aérodynamique à elle aussi été retravaillée dans le but de conserver une résistance identique en configuration ouverte ou fermée.
Le prix n'a pas encore été communiqué mais sera probablement plus élevé que celui auquel était proposé une LaFerrari.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires