En attendant la retraite, la somptueuse Jaguar XK continue son petit bonhomme de chemin avec toujours le même degré d’excellence. Histoire de refaire parler de son modèle, Jaguar la dote aujourd’hui de quelques équipement supplémentaires sous la bannière d’une édition spéciale.
Les coupés et cabriolets sont concernés par cette déclinaison, qui prend une appellation sans équivoque à défaut d’être inspirée : elle s’appelle simplement Special Edition.
A l’extérieur, seuls les deux dessins de jantes inédits, Venom, présenté en gris foncé, et Orona, en finition brillante ou les nouvelles teintes de capotes pour le cabriolet (Gris Lunaire, Noir Céleste, Blanc Polaire) viennent trahir la spécificité du modèle.
Tout le reste des évolutions se passe donc à l’intérieur, et commence dès l’ouverture de la portière avec des seuils de portes en acier inoxydables gravés de la mention «Special Edition». La sellerie peut désormais être tendue de cuir «Graphite», qui pourra également s’étendre jusque sur le tableau de bord ou les contre-portes. Le tout, associé à des inserts «Shadow Walnut» et «Dark Figured Aluminium».
L’équipement en profite pour s’enrichir des sièges avant chauffants à 16 réglages, d’un pédalier en acier inoxydable ou encore, d’un dispositif multimédia signé Bowers & Wilkins d’une puissance de 525 watts.
Les Jaguar XK coupé et cabriolet «Special Edition» seront exposés au Salon de Genève et commercialisés dans la foulée. Les prix seront également dévoilés au Salon.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également