Après avoir présenté le coupé au salon de Genève, Lamborghini dévoile la version roadster de son édition limitée en hommage aux cent ans de la naissance de Ferruccio Lamborghini.
C'est lors de la Car Week de Monterey que la Centenario LP770-4 Roadster a été dévoilée. Côté style, ce cabriolet reprend celui du coupé, bien évidemment excepté son toit. On notera l'apparition d'un nouveau capot-moteur. Ce design très (trop ?) futuriste est dicté par les différentes fonctions de chaque élément de carrosserie.
Si Lamborghini décrit la Centenario Roadster comme un hommage à son passé tout en offrant une vision de son futur, il est à craindre que ces lignes extrêmement torturées passent rapidement de mode, à l'instar de sa grande soeur la Reventon. Il est vrai que ces dernières années, le constructeur italien nous a habitué à un design plus anguleux que celui des légendaires Miura P400 ou Countach LP400, notamment via ses deux précédentes séries limitées que sont les Veneno et Veneno Raodster.
Entièrement en fibre de carbone, que ce soit au niveau du châssis ou des éléments de carrosserie, la version découvrable propose une expérience de conduite encore plus impressionnante. Cette dernière est accentuée par la nouvelle technologie permettant aux roues arrières d'être directrices.
Bien sûr, le confort intérieur a été retravaillé afin de limiter au maximum les perturbations dues aux flux d'air, en partie grâce au pare-brise. Le V12 atmosphérique de 770 cv vous permettra donc d'atteindre les 350 km/h, cheveux au vent !
La firme de Sant'Agata produira donc 20 roadsters en plus des 20 coupés déjà tous vendus. En ce qui concerne le prix, il vous en coûtera 250 000 € de plus que le coupé, soit 2 millions d'euros (hors taxes), si vous désirez rouler dans le cabriolet le plus puissant que Lamborghini ait produit à ce jour.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires