Afin d’écouler les exemplaires restants de sa Veyron GrandSport Vitesse, Bugatti a décidé de mettre à l’honneur les pilotes qui ont marqué de leur empreinte l’histoire de la marque en créant une série spéciale en référence à chacun d’eux. Et le premier à qui revient cet hommage est français : il s’agit de Jean-Pierre Wimille.
Jean-Pierre Wimille a débuté sa carrière chez Bugatti en 1930, à l’âge de 22 ans, au volant d’une Bugatti T37A. C’était lors du Grand Prix de Pau.
Sa plus belle victoire reste évidemment celle des 24 Heures du Mans en 1937. Une édition qu’il remporte en partageant le volant d’une Bugatti Tank T57G avec Robert Benoist.
C’est de cette voiture que ce sont inspirés les designers de la marque pour créer la Bugatti Veyron 16/4 Grand Sport Vitesse Jean-Pierre Wimille.
Les caractéristiques techniques restent inchangées (1.200 chevaux et 1.500Nm) et seule la présentation de la carrosserie en fibre de carbone noir et bleu clair avec habitacle assorti diffère d'une Grand Sport classique.
L’auto sera présentée lors du concours d’Elégance de Pebble Beach mi-août, et sera produite en trois exemplaires.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également