Programme chargé pour Maserati dans les allées du Salon de Genève : si la toute nouvelle Quattroporte devrait braquer sur elle la plupart des projecteurs, elle devra néanmoins partager la vedette avec la GranTurismo MC Stradale qui dévoilera quelques retouches.
Pour son nouveau millésime, la plus musclée des GranTurismo adopte de menus retouches esthétiques, dont un capot en fibre de carbone redessiné et désormais creusé d’une aération en son centre. Les nouvelles jantes de 20 pouces laissent apparaître les freins en carbone-céramique fournis par Brembo.
La grande nouveauté de cette version, c’est qu’elle sera dotée de quatre places, reprenant ainsi la configuration des autres GranTurismo, alors que jusque-là cette Stradale se conjuguait à deux. Une telle configuration existait pourtant déjà…outre Atlantique. Maserati annonce également qu’un effort particulier a été fait au niveau de la qualité de finition, sans entrer plus en détail pour l’instant.
Au niveau technique, cette nouvelle MC Stradale évolue légèrement puisque le V8 4.7l passe de 550 à 560 chevaux tandis que le couple reste figé à 520Nm. Un moteur combiné à la boîte automatique MC Race Shift à six rapports qui permet de réduire la consommation de carburant par rapport à l’ancienne mouture (là encore, sans plus de précisions). La vitesse maximale est enregistrée à 302km/h.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également