Pour son millésime 2013, la Maserati GranTurismo S s’offre un petit lifting et change de nom : il faudra désormais l’appeler GranTurismo Sport. Une refonte qui s’accompagne bien sur d’une légère mise à niveau mécanique.
Le superbe coupé GranTurismo évolue par petites touches, avec notamment l’adoption d’un nouveau bouclier aux écopes redessinées, inspirées de celles de la GranTurismo MC Stradale et destinées à conférer un look plus agressif à l’auto. Il est surmonté de nouveaux blocs optiques faisant appel à la technologie LED pour les feux diurnes.
L’arrière de l’auto ne change pas, et seuls les feux assombris assurent la nouveauté, tandis que que l’habitacle aussi reçoit quelques retouches, à commencer par un volant et des sièges totalement redessinés, tant aux places avant qu’arrière.
Sous le capot, le V8 4.7l passe de 450 à 460 chevaux. Un gain de 10 chevaux qui, sans autre changement majeur apporté à la technique, ne modifie pas significativement les chiffres de performances du coupé italien qui réclame donc toujours 4,9 secondes pour passer de 0 à 100km/h pour une vitesse de pointe de 295km/h (à confirmer).
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également