Coïncidence ? Les marques Maybach et Mercedes-Benz fêtent toutes deux cette année leur 125ème anniversaire, même si la première nommée a connu une longue période d’interruption. Du coup, ce n’est pas tant pour célébrer son propre jubilé et que celui de sa maison mère que la très luxueuse berline allemande est proposée en série spéciale 125!.
Proposée autant sur la 57 que sur la plus longue 62 ainsi que sur leurs versions S respectives, cette série spéciale 125! Se distingue par sa peinture bicolore mariant le noir «Tahiti» à de l’argent «Patagonia», à sa calandre inédite et à ses grandes jantes de 20 pouces noires mates.
L’habitacle est de la même trempe, mariant luxe et exclusivité grâce à des habillages inédits, notamment le Carbone-Argent sur la console centrale ou les sièges tendus de cuir aux surpiqûres agrémentées d’éléments de la célèbre cristallerie autrichienne Swarovski.
L’insigne Maybach rapporté sur les dossiers des sièges avant se marie à une reproduction de la signature de Wilhelm Maybach sur le couvercle de la boîte à gants, tandis que le fameux double M est également présent illuminé dans l’accoudoir central.
Cette série spéciale 125! en profite également pour enrichir son équipement d’une caméra qui retransmet son image sur les écrans arrière, permettant ainsi aux passagers de profiter de la vue devant la voiture même avec la cloison de séparation relevée, et d’un diffuseur de parfum.
Côté technique, cette édition spéciale, tout comme l’ensemble des 57S et 62S reçoivent une poignée de 18 chevaux supplémentaires, portant la puissance totale de leur V12 à 630 chevaux !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également