Après l’alléchante C63 AMG Coupé, Mercedes en propose désormais une version encore plus aboutie sous un nom qui fera frémir les connaisseurs : Black Series. Attention, chaud devant !
La C63 AMG Black Series se reconnait au premier coup d’œil à ses voies avant et arrière élargies (40mm et 79mm respectivement), surmontées d’ailes plus enveloppantes de 28 millimètres… de chaque côté !
A cela s’ajoute un bouclier avant largement aéré, deux petites écopes sur le capot et des ouïes creusées dans les flancs devant l’essieu arrière.
Pourquoi tant d’ouvertures ? Pour refroidir le V8 6.2l annoncé à 517 chevaux et 620Nm.
A titre d’information, c’est déjà 30 chevaux et 20Nm de plus qu’une C63 AMG dotée du Performance Package.
Pour ralentir tout cela, l’auto fait confiance à des disques de 390 millimètres à l’avant, 360 à l’arrière, qu'il faut bien ventiler eux aussi. Quant à la boîte de vitesses, elle reste plus classique puisqu’il s’agit toujours de la MCT7 du préparateur allemand.
Pour une version plus ultime encore, il faudra opter pour le Track Package. La puissance ne grimpe pas, mais ce pack d’option pousse la voiture de route encore un peu plus vers la piste en adoptant un différentiel arrière refroidi par eau et des pneus de 19 pouces à gomme tendre fournis par Dunlop.
Et tant qu’à faire, autant prendre également l’Aerodynamic Package apportant de nombreuses touches de fibre de carbone à la présentation de l’auto : lèvre de bouclier avant, coques de rétroviseurs et aileron réglables sont réalisés dans le cher matériau, que l’on retrouve également à bord sous forme d’inserts.
De série, les sièges sont de vrais baquets, mais seuls deux occupants peuvent prendre place à bord. Il faudra opter pour les sièges d’une C63 AMG classique «optionnels» pour voyager à quatre.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également