Trop modestes à votre goût les 457 chevaux de la Mercedes C63 AMG ? Le constructeur allemand a pensé à vous, et décline désormais l’auto en Edition 507. Une série spéciale qui affiche clairement sa montée en puissance jusque dans son pseudonyme.
Cette C63 Edition 507 voit donc son V8 6.3l passer de 457 à 507 chevaux, tandis que son couple atteint désormais 610Nm.
Une augmentation qui s’accompagne de solutions techniques réservées jusqu’alors à la SLS AMG telles que les pistons forgés ou le vilebrequin allégé.
De quoi permettre à l’auto de grappiller 2 petits dixième sur l’exercice du 0 à 100km/h, désormais expédié en 4,2 secondes pour le coupé et la berline, 4,3 secondes pour le break.
La vitesse de pointe est, elle, fixée à 280km/h grâce au AMG Driver Package fourni de série. Le freinage est désormais assuré par des disques de 360 millimètres.
Proposée sur la berline, le coupé et le break, la C63 AMG Edition 507 se distingue par une peinture extérieure exclusive gris mate assortie de coques de rétroviseurs noires et de jantes au choix, en noir ou couleur titane. A cela s’ajoutent un capot ajouré emprunté à l’exceptionnelle C63 AMG Black Series, des bandes latérales de couleur anthracite et un diffuseur d’air arrière retouché.
Si le prix de ces modèles 507 n’est pas encore connu, Mercedes a déjà annoncé que chaque acquéreur se verrait offrir une formation de conduite à la «prestigieuse» AMG Driving Academy.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également