Mercedes va présenter un concept de break-coupé au prochain salon de Pékin. Très abouti, il pourrait annoncer la nouvelle génération de CLS. V8 AMG de 571 chevaux au programme !
En fin de semaine, ce concept baptisé CLS Shooting Break sera présenté au salon de Pékin. Son design très abouti pourrait bien annoncer une commercialisation assez proche.
Après la prestigieuse SLS, la CLS Shooting Break est le second modèle Mercedes a utilisé le "soft nose". Cette calandre verticale placée en avant deviendra une des caractéristiques des futurs Mercedes.
Avec 4,96 m de long, pour 1,95 m de large et 1,44 m de hauteur, ce concept car devrait être très proche de la version berline coupé. Elle-même plus grande que la CLS actuelle.
Sous le capot, on devrait voir débarquer un V8 4,6l twin turbo à injection directe développant pas moins de 435 chevaux mais surtout le nouveau V8 AMG ! D'une cylindrée réduite à 5.5 litres, mais dopé par 2 turbos, il enverra ses 544 chevaux à la route via la nouvelle 7G-tronic.
Et si ça ne suffit toujours pas, un "performance package" relevant la puissance à 571 chevaux serait disponible !
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires