A l’instar de BMW qui présente une variante longue de sa Série 5 destinée exclusivement au marché chinois, la marque à l’étoile présente elle aussi une version rallongée de sa berline de milieu de gamme, la E 300 L.
Avec ses 5,012 mètres de long, la version longue de la Classe E mesure 14 centimètres de plus que la version Standard, celle que nous connaissons en Europe et partout ailleurs dans le monde, tous dévolus aux genoux des passagers arrière. 14 centimètres, c’est aussi, au millimètre près, la même croissance que celle qu’a connu sa rivale la plus proche, la BMW Série 5, lors de ce Salon Auto China, où les deux allemandes étaient dévoilées.
Comme sa voisine bavaroise, la Classe E longue est une exclusivité de l’Empire du Milieu, et ne connaîtra (ou du moins ne devrait pas connaître) de carrière commerciale en dehors de ces frontières.
Mis à part l’empattement, tout le reste de l’auto reste semblable à la Classe E traditionnelle, également vendue en Chine. Deux motorisations sont proposées : E 260 CGI BlueEfficiency, forte de 204 chevaux et E 300 de 245 chevaux.
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires