Sept ans déjà que la « petite » Bentley suscite l’admiration sur les routes et dans les métropoles; la sortie de la récente Mulsanne impose donc un rafraichissement de sa ligne.
Plus qu’une nouveauté, cette nouvelle mouture de la lignée Continental constitue une refonte esthétique assez poussée : seule la cellule centrale ne change pas.
Par contre, le capot, la calandre, les pare-chocs avant et arrière et les quatre ailes sont redessinés, dans un esprit plus « Mulsanne »: lignes plus tranchées, arrêtes plus vives, calandre plus proéminente, phares découplés à diodes, nouveaux feux arrière, rétroviseurs redessinés.
Quand à l’habitacle, il conserve son ambiance, avec une grosse mise à jour technologique, multimédia en particulier. La console centrale sera entièrement revue, et les sièges repensés. La finition restera digne de la marque, la plupart des surfaces étant gainées de cuir. Pour le reste, la marque continuera a offrir au client de nombreuses possibilités de personnalisation, par le biais de son enseigne Mulliner.
La technique n’est pas en reste: le châssis, dérivé de celui de l’A8, sera allégé et rigidifié par l’incorporation de nombreuses pièces en aluminium. Le moteur W12 bi turbo verra sa gestion électronique et son alimentation optimisés, lui autorisant le E85 bioethanol, la boite auto ZF sera revue, dans le but d’une réduction des émissions polluantes et de la consommation, plus que d’un gain en puissance, les performances étant moins prioritaires par les temps qui courrent.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires