L'UTAC n'a pas fait dans la demi-mesure pour la 3ème édition de son évènement phare de l'année.
Pas moins de 700 véhicules étaient présents dans l'enceinte du circuit de Montlhéry ce Samedi 4 Juin. Une superbe initiative de la part des 80 professionnels du staff qui étaient là pour encadrer plus de 6000 personnes, spectateurs et participants confondus. Parmis cette foule, vous pouviez même croiser des pilotes de renom tels que Jean Ragnotti ou Michel Leclerc. Ces derniers étant venus pour s'affronter sur la piste au volant de R8 Gordini, lors d'une coupe rappelant celle de la fin des années 60.
Les départements Classic de Renault et Rallye de Citroën ont même fait le déplacement pour l'occasion. Avec respectivement les 8 Formule 1 championnes du Monde et l'évolution des montures de Sébastien Loeb à travers le temps, de la Saxo à la DS3, WRC bien évidemment !
Quel plaisir de voir à nouveau du public tout autour de l'anneau, alors que le circuit n'est plus homologué pour les courses de championnat. Le spectacle sur la piste était pourtant bien au rendez-vous, puisque les deux plateaux Compétition ont su rappeler les Coupes de l'Age d'Or. Après plusieurs tours acharnés des monoplaces à moteur Alpine ou Panhard, ce fut au tour des big blocks américains de faire trembler les 8000 poutrelles du tarmac.
Même si cet évènement concernait les autos de collection, la direction nous a fait savoir qu'elle prévoyait d'organiser des journées pour les Young Timers, dans un futur proche. Bonne nouvelle pour cette catégorie d'autos qui a le vent en poupe...
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
A voir également