Au lendemain de la seconde guerre mondiale, le châssis Talbot Lago T26 « Grand Sport » constitue une des réalisation européenne des plus puissantes. Présenté au salon de Paris en 1948, il est né de la volonté d’Anthony Lago, d’offrir à ses clients une voiture de grand luxe, capable de participer aux compétitions d’époque. Ainsi le 6 cylindres maison a été modernisé pour atteindre 190 chevaux. Ces coupés de grand tourisme restent fidèle à la boite Wilson pré sélective que l’on retrouve sur d’autres Talbot Lago.
Les 26 premiers châssis livrés avaient un empattement de 265 cm, ce qui a compliqué le travail des carrossiers. Jacques Saoutchik s’est occupé de bon nombre de châssis. En 1950, l’empattement passe à 280 cm, ce qui facilite la réalisation d’un coupé de type 2+2.
Moteur |
Type |
6 cylindres en ligne |
Cylindrée | 4482 | cm³ |
Puissance | 190 | ch à 4200 trs/min |
Performances |
Vitesse de pointe | 200 | km/h |
Autres |
Quantité produite |
36 | |
Début de production |
1948 | |
Fin de production |
1953 | |
Transmission |
Transmission |
Propulsion / Boite Wilson à 4 rapports |
Chassis |
Suspension |
Roues indépendantes / Ressorts |
Freins |
Tambours |
Dimensions |
Empattement | 2,65 | m |
Réservoir | 120 | l |