On retrouvera deux Audi R18 sur la première ligne samedi lors du départ des 24 heures du Mans. Les Peugeot suivent de près et le meilleur temps signé par une essence est à mettre à l'actif de la Lola de Rebellion Racing.
En vitesse pure, les Audi sont sorties gagnantes des séances de qualifications. Samedi lors du départ, on retrouvera en tête la R18 n°2 juste devant la n°1.
Ces deux protos ont tourné chacun en 3:25:7. Peugeot a placé deux de ses 908 très proches des Audi : à seulement trois dixièmes des R18 TDI en ce qui concerne la n°9 de Pagenaud/Lamy/Bourdais.
Derrière ces deux ténors que sont Peugeot et Audi, on retrouve les plus modestes équipes motorisées par des blocs essence.
La Lola de Rebellion Racing pilotée par Nicolas Todt s'impose comme la plus rapide des "non-diesel" avec un chrono de 3'32". Juste derrière, la Pescarolo Judd semble être sur le même rythme.
En LMP2, Nissan célèbre son retour avec le meilleur temps de la catégorie en 3'42" pour la Signatech de Mailleux/Ordonez/Ayari. Juste derrière, on retrouve la HPD Strakka N°42 (Leventis/Watts/Kane), l'ORECA-Nissan N°48 (Prémat/Hallyday/Kraihamer) et la Lola-Judd BMW Pecom N°39 (Perez-Companc/Russo/Kaffer).
Côté GT, la BMW n°55 domine la Ferrari AF Corse n°51, tandis que la seconde BMW complète le podium de la catégorie Pro. En GTE Am, la Ferrari AF Corse se montre cette fois la plus rapide. Elle est suivie par un trio de Porsche 911 RSR des teams Proton, Flying Lizard et Larbre.
Nicolas Joannès
V12 GT
L'émotion automobile
A voir également