Pour fêter les 40 ans de son département M, BMW sort le modèle le plus abouti de son histoire. Essai sur les routes surchauffées de l’Andalousie et sur le circuit Ascari…
Le luxe résiste décidément bien à la crise : la division M Gmbh, qui produit les BMW les plus exclusives, a encore augmenté son chiffre d’affaires de 25% au cours du premier semestre 2012 par rapport à la même période 2011. Une mine d’or pour le constructeur allemand, qui continue donc à développer sa gamme sportive avec l’arrivée imminente de diesels badgés M.
Mais cette diversification (certains écriraient ce ratissage plus large !) n’empêche pas le département sportif de BMW de continuer à peaufiner ses fondamentaux. Après la M5 et en attendant l’arrivée de la future M3, c’est donc au tour de la M6, porte-drapeau du constructeur munichois, d’être entièrement renouvelée.
Comme la berline M5, la nouvelle M6, qu’elle soit coupé ou cabrio, abandonne son pourtant pas si vieux V10 classique au profit d’un V8 bi-turbo. Une mécanique plus dans l’air du temps, qui permet de diminuer consommations et émissions polluantes de plus de 30%, alors que la puissance est en hausse de plus de 10%.
560 chevaux donc pour ce nouveau monstre, se contentant de moins de 10 litres d’essence tous les 100 kilomètres en conduite normalisée.
Vos commentaires