La GTA Spano ne manque pas dʼambition, cependant le modèle que nous avons eu entre les mains ne nous a pas convaincu. Nʼy allons pas par quatre chemins : elle est à la traîne en comparaison des standards du moment.
En cause notamment trop dʼimperfections techniques et une finition qui laisse à désirer. La GTA Spano nʼest cependant pas une sportive désagréable.
Loin dʼêtre une lutte permanente, sa conduite requiert toutefois la plus grande attention et une humilité que lʼon aurait parfois tendance à oublier au volant des références actuelles quasi-parfaites.
Ça me fait penser : je nʼai pas demandé le prix delʼauto. “A partir de 800 000 euros” me répond-on avec un sourire gêné.
La Spano est certes intéressante mais ses performances et la qualité de sa conception ne justifient clairement pas ce prix. Il nʼy a quʼà regarder une Pagani pour sʼen convaincre.
Si onrajoute à cela une image de marque inexistante et un développement qui nʼest vraisemblablement pas tout à fait abouti, jʼai un peu de mal à cerner la clientèle visée par lʼentreprise espagnole.
Dommage car dans une fourchette de prix nettement inférieure elle aurait pu faire craquer les amateurs dʼexotisme nostalgiques de la Viper.
Laurent André
V12 GT
L'émotion automobile