C’est le break le plus spacieux du marché. Dans cette version AMG, c’est aussi l’un des plus puissants du moment : son gros V8 fait débouler 525 ch et 630 Nm de couple dans les roues arrière. Pour papas sportifs…
Comme toujours chez AMG, le look est à la fois discret et musclé, souligné par des ailes avant élargies de près de 2 cm, un nouveau bouclier fardé de diodes électroluminescentes et percé d’ouïes d’aération latérales, et quatre embouts d’échappements évocateurs. Sans oublier des jantes AMG de 18 ou 19 pouces, chaussées de pneus de 285 mm de large à l’arrière. Chaque roue abrite des disques de freins perforés et ventilés de 360 mm. Des éléments en céramique sont également proposés pour la première fois en option sur ce modèle : ils sont plus légers de 40% et offrent une endurance sans faille.
Un différentiel arrière autobloquant (indispensable!), taré à 40%, est également disponible en option. Voilà pour les caractéristiques techniques et l’aspect extérieur. Voyons maintenant ce qui se passe à bord…
Vos commentaires