Les sorties des Lamborghini Aventador SVJ et Ferrari 488 Pista Spider avaient une sérieuse concurrence au Quail en Californie, car lors de la Monterey Week, Bugatti n'a pas dévoilé que la Divo mais présentait aussi au public la nouvelle option pour la Chiron.
La comparaison entre une Chiron et un avion est à présent encore plus adaptée, en effet, vous pourrez désormais observer le ciel tout en "cruisant" à plus de 400 km/h... Attention, ce toit "panoramique" n'est pas aussi large que l'on pourrait l'imaginer, pour des raisons de rigidité évidentes. Il est donc divisé en deux rectangles surplombants chacun des sièges, ce qui lui donne une allure vintage des plus réussie.
Le verre qui compose ces deux inserts est formé de 4 couches, afin de garder une isolation phonique à haute vitesse, de limiter les rayons infrarouge et ne pas augmenter la température de l'habitacle, mais aussi de filtrer les UVA et UVB. Bien sûr, il est aussi teinté pour des raisons de discrétion.
Ce nouveau toit permet à l'habitacle de gagner en hauteur sous pavillon, ce qu'apprécieront les futurs grands acheteurs de la supercar. La marque n'a par contre pas communiquer le prix de cette option, même si ce dernier ne devrait pas freiner les potentiels acheteurs.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires