Depuis sa résurrection en 2004 par la volonté de Mercedes, la marque Maybach n’a jamais tenu ses promesses, restant très loin des objectifs fixés initialement. Pourtant, la marque à l’étoile ne renonce pas puisqu’elle pourrait bientôt ajouter un nouveau modèle au catalogue de sa marque de très grand luxe : une version coupé de sa berline musclée 57S.
C’est en tout cas la proposition faite par le carrossier allemand Xenatec au Groupe Mercedes. L’entreprise allemande propose donc de fabriquer des variantes coupé de la 57S, n’ayant alors plus en commun avec la berline que la partie avant et la face arrière, mais se caractérisant par une cellule centrale inédite dotée de portes allongées et, bien sur, d’une chute de toit plus profilée. De nouveaux boucliers seraient également au programme, mais la possibilité d’opter pour une peinture bicolore resterait bien entendu inscrit à l’éventail de personnalisation.
Sous le long capot avant, cette proposition conserve le bloc V12 6.0l de 630 chevaux de la berline, mais reçoit en revanche une nouvelle ligne d’échappement revue et corrigée.
Selon le magazine britannique Autocar, Maybach aurait déjà accepté cette proposition, voyant en elle la rivale idéale aux Bentley Brooklands et, surtout, Rolls Royce Phantom Coupé. Affaire à suivre donc…
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires