Ce concours d’élégance est l’un des évènements les plus attendus des amateurs de belles carrosseries. En ce mois de mai, les jardins de la Villa D’Este promettent une exposition de pièces rares, une lutte distinguée de chromes, de cuir et de boiseries.
Ce concours exceptionnel, né en 1929, arbore aujourd’hui encore la noblesse de l’aristocratie automobile.
Sur les berges du Lac de Côme, le cadre exceptionnel du Grand Hotel Villa d’Este et de la Villa Erba, met en valeur le mythe de la voiture dans ses acceptions les plus raffinées, les plus élaborées.
Cinquante véhicules construits entre les années vingt et septante vont être scrutées, détaillées, déshabillées du regard par un public de connaisseurs enthousiastes, mais surtout par des juges impitoyables qui sortiront du lot les exemplaires les plus remarquables.
Répartis en catégories, leur beauté, leur perfection, leur histoire les départageront. En plus de célébrer le patrimoine automobile mondial, le Concours d’Elegance Villa d’Este met en compétition quelques uns des concepts cars ébauchant les GT de demain.
Delage, Rolls Royce, Bugatti, Talbot-Lago, Hispano Suiza, Ferrari, Jaguar, Lanicia, autant de noms évocateurs dont les plus belles production convergeront du monde entier en un lieu exceptionnel. Encore un peu de patience…
Julien Libioul,
V12 GT
L'émotion automobile
A voir également