Comme tout le monde le sait, la cobra est née de la rencontre entre un constructeur anglais : AC et un pilote de génie Caroll Shelby. Ensemble, ils ont fait d'un roadster anglais une véritable machine à grimper sur les podiums.
Quarante ans après ces exploits, le mythe perdure, et les Cobra Shelby Daytona coupé "continuation" sont a nouveau produites sous licence officielle Caroll Shelby en Afrique du Sud. A l'occasion du salon de Détroit, une version revue et corrigée a été présentée.
Le châssis et la position de conduite ont été revus afin d'améliorer le confort et la sportivité de la voiture, qui reçoit pour l'occasion le V8 Chevrolet LS8 de 450cv. A ce propos, il est dommage que le nouveau V8 5L Ford de 412 ch. ne soit pas proposé, afin de rester dans une logique historique...
À noter qu'une version suralimentée de 650cv est à l'étude. De quoi garantir un 0 à 100kmh en moins de 3.5s et autoriser une vitesse maximale de plus de 320kmh pour les plus téméraires !
Cette Cobra moderne et sur-vitaminée sera importée au Royaume-Uni pour 87 000£ hors taxes, une somme raisonable pour celui qui cherche à rouler dans un mythe toujours d'actualité.
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires