La flambée des prix des Classic limite de plus en plus l'accès aux modèles convoités, au point que de nombreux collectionneurs n'hésitent plus à se faire fabriquer une copie plus ou moins conforme de l'objet de leurs rêves.
Citons tout d'abord, la AC Cobra 427, dont le succès auprès des amateurs est tel que l'on ne tente même plus d'énumérer les innombrables petits ateliers britanniques ou américains d'où sortent des copies plus ou moins heureuses. Au point que l'on doit systématiquement considérer que l'auto que l'on a en face de soi est fausse, sauf preuve du contraire. Cela a pris une telle ampleur que les propriétaires de ces horreurs n'hésitent pas a affirmer à leur entourage, même sur un circuit et entourés de collectionneurs, que leur auto est une Cobra, alors qu'elle est carrossée en plastique et qu'elle est motorisée par un quatre cylindres à plat !
La Porsche Carrera RS 2.7, simple à réaliser, est un autre exemple, dont la réplique n'est pas simple à déceler, les rares signes visibles de l'extérieur étant le compteur de vitesse, le compte-tours et le volant spécifiques. Citons de plus les Jaguar Type D, Lancia Stratos, Delahaye 135 Compétition, ou autres Ford GT40.
Vos commentaires