Du 2 au 5 septembre 2009 avait lieu la mythique Gstaad Classic Audemars Piguet. Cette compétition de rêve réunit le meilleur du sport automobile d’antan à un cadre prestigieux. Réservée aux voitures de collection d'avant 1976, l'épreuve se joue en compétition ou en régularité et proposait cette année dix spéciales sur routes fermées.
Plus de quatre-vingts équipages s’étaient donné rendez-vous dans la fameuse station pour de trois jours rallyes sur un peu plus de six cent kilomètres.
Une épreuve qui a rempli toutes ses promesses, malgré la pluie apparue dès la fin de la première journée. Les paddocks étaient d’une richesse rare, en témoigne la présence de Ferrari SuperAmercica et Daytona, de Mercedes 300 SL, de Jaguar SS100, de Type-D, de Porsche 356, et autres Aston Martin DB2. En résumé lors de cette édition du Gstaad Classic, le plateau était à la hauteur du décor.
L’organisateur, Peter Auto a cette année encore concocté un roadbook de haut vol, satisfaisant tous les pilotes quels que soit leur catégorie et leur niveau.
Le Gstaad Classic s'impose désormais comme un évènement majeur dans le monde de l’automobile ancienne, au même titre que le Tour Auto.
Prochain épisode en 2011, affaire à suivre.
Photos Arthomobiles.fr
V12 GT
Vos commentaires